Je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de ma petite bergère de Shetland "Ginger de Chiroulet" que nous appelons MAROANE ! C'est une petite tricolore au caractère très calme et équilibré. Elle est aussi bien malicieuse et très intelligente ! Un grand merci à Karin Dupuy de me l'avoir confiée car elle est un grand rayon de soleil dans ma vie et dans celle de toute ma famille. Elle est devenue la "petite soeur" de notre très gentille IRIS, une bergère de Shetland fauve qui souffre d'une malformation très grave. Elles s'entendent très bien et passent de longs moments à jouer et à dormir ensemble !!! J'ai beaucoup de chagrin et d'inquiétude pour notre petite Iris mais heureusement Maroane est là pour me consoler et me changer les idées et pour cela je lui dis un grand merci. Maeva

31/10/2015

Maroane, tite bergère de l'automne

1 CLIC sur les PHOTOS pour les VOIR en GRAND !


Maroane a eu beaucoup de travail ces derniers temps. Son statut de bergère d'une autre petite bergère est de plus en plus prenant et c'est avec soulagement qu'elle et moi profitons enfin d'un peu de calme après les terribles tempêtes qui se sont abattues sur ma Fifinette.


Les belles couleurs de l'automne nous ont mis du baume au coeur et j'ai décidé de reprendre mes blogs grâce aux encouragements de quelques amies qui se reconnaîtront et que je remercie du fond du cœur pour leur présence dans les moments difficiles.


Cet été, nous n'avons pas beaucoup bougé vu les circonstances mais j'ai quand même emmené ma tite trico découvrir quelques beaux coins de la région. Comme d'habitude en l'absence d'Iris, Maroane n'était pas tranquille et la cherchait du regard mais à force de l'encourager à avancer, elle s'est peu à peu détendue.


Cette année mon option spécifique en arts visuels m'amène à imaginer des travaux en dessin, en BD, en infographie et en gravure. C'est une grande charge de travail en plus des branches classiques et je me dis parfois que mon cerveau va finir par exploser. En fait, plus je vieillis et moins j'ai de temps pour les choses importantes de la vie. J'aimerai pouvoir me perfectionner dans les matières que j'aime plutôt que « perdre mon temps » dans certaines matières qui ne feront pas partie de mon avenir.


En ce moment, la maison sent bon la gelée, marmelade et pâte de coing. Juste avant, c'était le tour des mini-pommes et mini-coings du Japon, tous issus de petits arbres que j'avais semés avec ma maman quand j'étais petite. Un peu plus tôt au printemps, ce sont les bourgeons de notre ancien sapin de Noël replanté au jardin qui nous ont donné du sirop et de la gelée. On se serait cru en pleine forêt pendant la cuisson ! Bien entendu, Marou-Bidou a la truffe qui frétille dès que quelqu'un cuisine et elle goûte à tout...De son côté, le petit Coquinou de maman se la joue tsar de Russie avec son petit manteau en poils de Shetland et c'est avec fierté qu'il pose devant l'objectif.


Ma tite Marou adore jouer avec les feuilles mortes et bien entendu je n'ai pas résisté à l'envie de la décorer un peu...


La surprise promise dans le dernier article est presque terminée. Il me reste encore à finir « d'apprivoiser », en quelque sorte, un vénérable papy Shetland.


Le truc marrant :

Maman et moi nous demandions pourquoi Maroane passait beaucoup de temps sous l'érable negundo... Et bien on a trouvé ! Mademoiselle de Chiroulet, grande gourmande devant l'éternel, a compris que les zozios du coin viennent y manger les graines de raisin grapillées ici et là dans les vignes ! Du coup, quelques graines se retrouvent par terre et ce serait tellement dommage de les laisser se perdre, n'est-ce pas ma tite Marou !

Pour voir d'autres photos et prendre des nouvelles d'Iris, 1 CLIC ici :


Je reprends les cours ce lundi et d'ici là, j'irai faire un tit tour sur FB pour prendre un bain de Shetland ;) Belle suite d'automne à tous !

24 commentaires:

  1. Oh que je suis contente d'avoir des nouvelles de ta petite Marou ainsi que d'Iris sur l'autre blog ! Le petit Coquinou est à croquer et c'est vrai qu'il semble bien fier dans son manteau. Quelle bonne idée d'utiliser du poils de Shetland ! Bon courage pour tes études et caresses à tes compagnons. Francine et Tobby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine pour ton passage ici, c'est super gentil et ça me touche. Câlinoux pour ton beau Tobby et à bientôt...

      Supprimer
  2. Ah enfin un nouvel article ! T'en as mis du temps... les photos sont trop belles. J'adore celle dans le petit chalet enfin je pense que c'est un chalet ? Et dans les feuilles on dirait une déesse. Bon courage pour Iris mais je suis certaine qu'elle va vivre encore plein d'aventuressssss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bien un petit chalet. Maroane était très fière de poser. Oh une déesse, je lui chuchoterai ton compliment à l'oreille quand elle se réveillera de sa sieste. Merci pour le courage, on en a bien besoin. Pour les aventures, je ne sais pas trop, on verra... Bizzz !

      Supprimer
  3. Adorable ta petite Maroane gourmande au point de récupérer les raisins laissés tomber par les oiseaux. Tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec tous ces animaux. Les photos avec les feuilles mortes sont délicieuses. Bonne reprise des cours. Je me souviens que je pensais comme toi au sujet du temps perdu à étudier des matières que je trouvais inintéressantes mais on doit en passer par-là pour obtenir des diplômes qui serviront plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice, oui Maroane est une grande gourmande et je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer. En fait j'aimerai bien que mes journées durent plus longtemps... Oui tout ce temps perdu me frustre beaucoup mais il paraît que je n'ai pas le choix parait-il... Bizzz et câlinoux chez toi.

      Supprimer
  4. Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles Maeva! Je pense si souvent à toi et tes protégés, d'autant plus que je savais que ta belle fée blonde n'était pas en forme ! Je te souhaite un bel automne calme pour Iris pour que tu puisses toi aussi profiter un peu avec tous les autres poilus!
    Bonne reprise, et bravo pour les photos qui sont si belles encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karin de penser à moi et mes 4 pattes. Ma belle fée blonde n'est pas au top c'est vrai et ça ne s'arrange pas trop. Demain soir je serai en vacances pour deux semaines alors j'espère pouvoir profiter de toute ma tribu sans le stress des examens. Merci pour les photos, ça m'encourage à continuer. Bizzz et câlinoux à toute la troupe de Chiroulet.

      Supprimer
  5. Super contente d'avoir de tes nouvelles Maeva et de tes animaux. A la lecture de ton blog, en voyant tes magnifiques photos mes larmes ont à nouveau coulé. Tu as raison d'être avec tite Iris le plus longtemps possible et le plus près d'elle ta force l'aide à surmonter ses dures épreuves de santé.Courage Maeva. Merci de nous offrir tes belles photos. Marie avec Galice et iéna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ta présence et ton soutien. Tu sais ce que je vis et je sais ce que tu as vécu. Je crois que le courage ne suffit pas, il faut aussi beaucoup d'amour et ça et bien je crois que chez toi et chez moi il y en a beaucoup pour nos 4 pattes. Profite bien de Galice et Iéna. Je sais que mamie Rhoxane attend ma Fifinette et saura l'accueillir avec douceur et sagesse. C'est la seule chose qui me réconforte un peu. Bizzz

      Supprimer
  6. Enfin un article ! Semaine après semaine je suis venue prendre des nouvelles et je m'inquiétais de ton silence. Tu sais que j'adore le jardinage alors je suis d'autant plus épatée par vos petits arbres semés par vos soins qui donnent maintenant des fruits que vous transformez en choses délicieuses. Je n'avais pas songé à utiliser les bourgeons de nos sapins mais je retiens l'idée pour le printemps prochain. Tes photos sont pleines de sensibilité, j'espère que tu vas continuer à nous les montrer même si tu consacres ton temps libre à la petite malade de la maison et à tes études. Salutations de mon mari, de nos deux pots de colle et de moi-même à toute la famille. Annette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette pour ton gentil message. Désolée pour le temps à te répondre... Le jardin c'est un peu le paradis sur terre et le tien est tellement beau ! Oui je vais continuer mes blogs quoi qu'il arrive parce qu'ils sont comme de petits livres de vie pour moi et mes 4 pattes. Bizzz et câlinoux aux 2 tits pots ;)

      Supprimer
  7. Tes photos sont vraiment top. Numérique ou Reflex ? Suis déçu de mon Reflex mais je perds pas espoir de l'apprivoiser un peu quand j'aurai le temps donc dans long,,,temps. Je crois qu'on a le même problème : 24 heures par jour c'est décidément pas assez. Allez on va faire avec. Profite bien des 4 pattes et oui oui je pense à la bourre de poils. Raphaël T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raphaël. Je n'ai pas d'appareil à moi. J'utilise celui de ma maman (numérique Sony) et celui de mon frère (reflex Nikon). Oui le temps manque toujours hélas et je n'ai pas trouvé de remède... Si tu en trouves de ton côté, tu partageras avec moi stp. Merci pour la bourre de poils. Bizzz

      Supprimer
  8. Contente de relire un petit article. J'avais l'habitude de venir lire tes blogs pendant mes insomnies et j'ai été en manque ces derniers temps. Je te souhaite le meilleur pour la suite et du courage dans ce que tu vis avec Iris. Caresses à tes compagnons et continue de nous réjouir avec tes photos et tes jolis mots. Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour tes insomnies... Merci pour le courage qui est toujours bienvenu. Je distribue les câlinoux de ta part et en échange tu reçois plein de léchouilles virtuelles. Bizzz et à bientôt !

      Supprimer
  9. Petit coucou pour t'encourager à continuer tes blogs, tes photos et tes textes. Les aléas de la vie font que parfois tout semble difficile mais je connais ton courage et ta ténacité et je suis certaine que tu trouveras tout au fond de toi l'énergie de toujours surmonter les épreuves. Tes 4 pattes ont tellement de chance de vivre dans une famille comme la tienne ! Je t'embrasse de même que Mathieu et notre petit Bilbo. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther. J'ai perdu mon énergie en route mais tu es gentille de croire en moi. Les blogs vont continuer même si j'y consacre moins de temps pour en passer le plus possible avec ma Fifinette. Bizzz à Mathieu et câlinoux pour ton malicieux Bilbo.

      Supprimer
  10. Bonjour Maeva,
    Je me demandais où tu avais disparue.
    J'aime beaucoup Maroane à la fenêtre. Maroane la gourmande futée. Les couleurs de l'automne lui vont bien.
    Le moment des études laissent peu de temps pour ce qui est important. Mais ce n'est qu'un moment à passer. Après ça ira mieux. C'est frustrant, mais ça finit par passer.
    Reposes toi bien.
    Bises
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nat,
      J'avais disparu dans mes cahiers et livres d'école... Je passe aussi beaucoup de temps avec Iris qui n'est pas au top de sa forme ces derniers mois. Merci pour ma tite Maroane gourmande et futée. En ce moment, elle surveille les pâtisseries de Noël... Oui je sais que la période des études prend beaucoup de temps et je le regrette infiniment. Bizzz et câlinoux chez toi.

      Supprimer
  11. J'adore la photo de Marou en tête de blog, on voit qu'elle est toute jeune!
    & la photo où elle est à la fenêtre est tout simplement superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle était encore chiot lorsque j'ai fait la photo de l'en-tête du blog. Chaque fois que je viens ici ça me replonge plusieurs années en arrière et ça me procure du bonheur. Merci pour ta visite ici. Bizzz

      Supprimer
  12. C'est vrai que les études peuvent te prendre beaucoup de temps mais c'est une étape de la vie qu'il faut passer. Et cette étape de permettras d'accomplir de belle chose dans ton futur métier. Tu nous fait déjà passer tellement de joie a travers tes photos même si certains de tes jours son triste, alors ne baisse pas les bras !! CatBirman de Sky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné ton avis sur les études et merci pour tes encouragements à continuer. Je penserai à toi la prochaine fois que mon envie d'étudier diminuera. Merci d'être venue sur le blog de ma tite Marou et à bientôt sur Sky ;)

      Supprimer