Je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de ma petite bergère de Shetland "Ginger de Chiroulet" que nous appelons MAROANE ! C'est une petite tricolore au caractère très calme et équilibré. Elle est aussi bien malicieuse et très intelligente ! Un grand merci à Karin Dupuy de me l'avoir confiée car elle est un grand rayon de soleil dans ma vie et dans celle de toute ma famille. Elle est devenue la "petite soeur" de notre très gentille IRIS, une bergère de Shetland fauve qui souffre d'une malformation très grave. Elles s'entendent très bien et passent de longs moments à jouer et à dormir ensemble !!! J'ai beaucoup de chagrin et d'inquiétude pour notre petite Iris mais heureusement Maroane est là pour me consoler et me changer les idées et pour cela je lui dis un grand merci. Maeva

26/06/2015

Maroane et les Shet'Vacances !

Les vacances ont commencé il y a une semaine et mes 4 pattes et moi profitons à fond de cette liberté qui nous manque tellement pendant l'année scolaire. J'apprends de nouveaux tours à Maroane et elle m'épate par sa grande capacité à comprendre ce que j'attends d'elle. J'ai remarqué que pendant la nuit elle semble intégrer ce que je lui ai appris la veille et c'est assez fou de voir ses progrès d'un jour à l'autre.

1 CLIC sur les PHOTOS pour les VOIR en GRAND !


Je profite aussi des vacances pour faire des photos et j'apprécie encore plus qu'avant de ne pas recevoir de consignes particulières comme c'est le cas pour les travaux que j'ai à faire pour mes cours d'arts visuels. La liberté me semble encore plus importante depuis que j'en suis privée une partie de l'année. 


En parlant de photos, j'ai un grand travail à effectuer durant ces vacances: le tri de mes dossiers  numériques! D'ailleurs j'ai retrouvé une photo que j'adore, celle de ma plus belle rencontre de l'été 2014 avec un tit gars écureuil...


Côté agility, Maroane progresse également et prend beaucoup de plaisir. Elle est très à l'écoute et fait des sauts extraordinaires !


Et puis ma tite trico est devenue la reine des acrobaties en tous genres et elle n'a vraiment peur de rien...


Bien entendu, mademoiselle de Chiroulet profite du bon temps et passe des heures à déchiqueter ses précieux morceaux de bois...


Ces dernières semaines, j'ai également pris beaucoup de temps pour écrire un article sur l'épilepsie. J'ai appris par la force des choses que n'importe quel chien ou chat peut faire un jour ou l'autre une crise d'épilepsie totale ou partielle et pour l'avoir vécu ces derniers mois avec ma bergère dorée, je peux dire que ce sont des moments qu'on préférerait ne jamais avoir à affronter. Pour lire mon dossier sur l'épilepsie et les médecines douces, c'est ici : 


Voilà, sinon j'ai fait pas mal de progrès en... et je vais pouvoir faire plaisir à ... et à ... et à ...  etc...! Aha, réponse à cette énigme à la fin de mes vacances !

Bizzz et à une prochaine fois pour la suite de nos aventures ;)

6 commentaires:

  1. Les photos des sauts sont extraordinaires, bravo !
    Miaous vacances ! Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui Maroane a une détente extraordinaire et c'est un vrai kangourou quand elle est dans le jardin ;) Bel été à toi et ta tribu et à bientôt !

      Supprimer
  2. Mais c'est une sacrée cascadeuse ta trico ! Pareil que toi je trouve que la liberté pendant les cours tu peux l'oublier. Entre les cours et le boulot qui va avec et bien il reste pas grand chose pour le reste. Franchement ça me déprime rien que d'y penser sauf que là on est en vacances alors !!! Trop marrant l'écureuil et j'ai été voir l'article sur l'épilepsie. Je voudrais pas être à ta place et j'espère que Iris va bien gérer tout ça. Regarde ta messagerie................ à+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et elle n'a peur de rien ma tite trico ! Elle est toujours prête à jouer et à découvrir des nouveautés. Tu as raison on va oublier les cours et profiter du reste des vacances. Oui il était super marrant cet écureuil et très fier de lui dans toutes ses attitudes ! Il a été manger dans la main de mon papy ;) Pour Iris et bien on va dire que ça dépend des jours... du coup j'ai le coeur qui fait sans arrêt le yoyo. Allez bizzz et profite bien !

      Supprimer
  3. Superbes photos et celle de l'écureuil est magnifique. Sacré souvenir que cette rencontre que tu garderas toujours dans tes yeux. Les vacances = liberté, liberté de faire ce qui te plait, d'aller où tu veux et quand tu veux, te reposer ou randonner, croquer la vie avec tes animaux à tes côtés, pas de montre ni de pendule. Juste s'imprégner du temps qui passe à ton rythme. Passe de bonnes vacances Maeva. Gros bisou et plein de câlins à ta tribu. Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Elisabeth. Oui la rencontre avec monsieur écureuil va rester dans ma mémoire et dans celle de mon papy comme un de nos meilleurs souvenirs en commun. Oui en vacances j'essaie de profiter à fond du temps qui passe en profitant de ma tribu de poilus. La vie est tellement plus belle quand on n'a pas d'horaires et pas non plus des milliers de choses à mettre dans son cerveau ;) Câlinoux à tes 4 pattes et profite bien d'eux toi aussi ! Bizzz

      Supprimer