Je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de ma petite bergère de Shetland "Ginger de Chiroulet" que nous appelons MAROANE ! C'est une petite tricolore au caractère très calme et équilibré. Elle est aussi bien malicieuse et très intelligente ! Un grand merci à Karin Dupuy de me l'avoir confiée car elle est un grand rayon de soleil dans ma vie et dans celle de toute ma famille. Elle est devenue la "petite soeur" de notre très gentille IRIS, une bergère de Shetland fauve qui souffre d'une malformation très grave. Elles s'entendent très bien et passent de longs moments à jouer et à dormir ensemble !!! J'ai beaucoup de chagrin et d'inquiétude pour notre petite Iris mais heureusement Maroane est là pour me consoler et me changer les idées et pour cela je lui dis un grand merci. Maeva

17/05/2015

Le Bêtisier 2 de Maroane et ses amis

1 CLIC sur les PHOTOS pour les VOIR en GRAND !


J'ai adoré trier les vidéos de mes 4 pattes quand ils étaient ados ou même chiot pour Coquinou ! Impossible d'oublier tous ces bons moments avec eux... Bon visionnage et belles rigolades j'espère ;)


Si vous avez regardé la vidéo, vous aurez remarqué que Mademoiselle de Chiroulet n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre les trèfles à arracher, ma Fifinette à protéger et surveiller, Coquinou à canaliser, le mouton bleu à croquer, les semaines filent à vive allure... Cela ne nous empêche pas de passer de longs moments ensemble, devant mes bouquins et cahiers d'école. Vivement les vacances d'été ! Huit semaines avec toi et tes amis ma tite Marou, je me réjouis tellement...

Sinon, ces dernières semaines ont été riches en émotions. Des larmes, des rires, tout ce qui fait la vie... Maroane se révèle précieuse dans son rôle de bergère d'une autre petite bergère puisque son instinct la pousse à tourner très vite autour de sa protégée dès qu'elle sent qu'une crise se prépare... Merci mon amour de trico, je t'aime.

Et puis Maroane a fêté ses 4 ans. J'éprouve tellement de bonheur à vivre à ses cotés. Elle me donne sa présence sans compter et grâce à elle, j'avance. Ma grande gourmande a été gâtée : morceaux de kiwi, pomme, carotte qu'elle a regardé avec de grands yeux avant de les dévorer avec délice. Il faut dire que Marou-Bidou a des goûts culinaires très particuliers et le petit Coquinou de maman qui l'imite en tout est devenu lui aussi un grand amateur de fruits.

Maroane est également sur : LE BLOG D'IRIS



Prochainement : un article sur l'agility (j'ai reçu un kit, merci p & m) et des photos printanières !

8 commentaires:

  1. Coucou Maeva, j'ai eu beaucoup de peine à mettre ce message. On me demande si je ne suis pas un robot puis on efface mon texte. Je ne comprends pas trop comment faire. Enfin voilà, j'espère que ce message passera ! J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo et surtout elle m'a donné le sourire. Tu as de sacrés petits rigolos avec toi ! Les photos de Maroane sont adorables et j'aime beaucoup son petit air coquin sur celle où elle nous dit "à bientôt". Encore quelques semaines de cours et tu pourras te reposer et profiter de ta belle troupe de 4 pattes. D'ici là je te souhaite beaucoup de réussite pour ta fin d'année scolaire. Ici, nous préparons les vacances... Bisous à toi et caresses à tes petits amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice, oui j'ai souvent des personnes qui me disent qu'elles ont mis un com mais qu'il ne s'affiche pas désolée... Oui mes 4 pattes sont marrants et me font rire quasi tous les jours ;) Là c'est bon je suis enfin en vacances pour 8 semaines de bonheur !!! Bonnes vacances alors et profite bien ! Bizzz

      Supprimer
  2. Trop chouette la vidéo j'adore ! Tu emploies quel logiciel pour le montage ? Le plus terrible c'est quand même Coquinou !!! Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma vidéo ! J'utilise Live Movie Maker, c'est un logiciel gratuit qui est pas mal du tout même si bon, ça reste quand même très amateur ;) Oui Coquinou est celui qui est le plus rigolo. Franchement il a de l'humour et je l'adore ! Bizzz

      Supprimer
  3. La classe j'aime trop ton bétisier et j'ai aussi été voir le n1 sur ta chaine YT ! T'as du bol d'avoir des animaux à la maison. Moi perso comme tu sais je peux pas vu que mon petit frère est alergique. Du coup j'ai juste des poissons genre tu vois un peu les vidéos gag que je peux faire hein ! Mais j'aurai un Shetland c'est sur même si quand je vois ton Coquinou et bien je me dis que le Chi c'est pas mal aussi et surtout super pratique à prendre partout. A toute ! Raphaël T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa ! Oui je sais que j'ai beaucoup de chance de vivre entourée de mes 4 pattes et franchement c'est pas de bol pour toi que ton frère soit allergique mais je suis certaine que tu te rattraperas quand tu auras ton chez toi. C'est vrai que les poissons c'est pas très câlins hum hum ;) Oui c'est vrai qu'un Chihuahua c'est super pratique à emmener partout mais bon si tu as un coup de coeur pour le Shetland n'hésite pas ! Bizzz

      Supprimer
  4. Salut ma Maeva ;) Je passe en vitesse mais j'ai quand même regardé la vidéo. Je me suis bien marrée et tu sais quoi et bien ton coquinou franchement je le veux carrément ! Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à un petit raton laveur. Et la pôv Marou non mais heureusement qu'elle est patiente !!!!! Et Lady Iris toujours élégante dans toutes les situations. Mince j'ai oublié le prince félin, l'aristochat de service quoi... Bisous Bisous Bisous + 1000 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Marie ;) Euh je ne crois pas que ma tite maman voudra te donner son Coquinou ! En fait j'en suis certaine et c'est même pas la peine de lui demander !!! Oui Marou est trèèès patiente et elle a beaucoup de sagesse en elle. Pour Iris je dois dire que c'est vrai pour son élégance parce que même quand elle est malade elle reste très lady et puis quand elle marche, on dirait qu'elle vole. Et pas question d'oublier mon prince félin non mais ! Bizzz X 1000

      Supprimer