Je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de ma petite bergère de Shetland "Ginger de Chiroulet" que nous appelons MAROANE ! C'est une petite tricolore au caractère très calme et équilibré. Elle est aussi bien malicieuse et très intelligente ! Un grand merci à Karin Dupuy de me l'avoir confiée car elle est un grand rayon de soleil dans ma vie et dans celle de toute ma famille. Elle est devenue la "petite soeur" de notre très gentille IRIS, une bergère de Shetland fauve qui souffre d'une malformation très grave. Elles s'entendent très bien et passent de longs moments à jouer et à dormir ensemble !!! J'ai beaucoup de chagrin et d'inquiétude pour notre petite Iris mais heureusement Maroane est là pour me consoler et me changer les idées et pour cela je lui dis un grand merci. Maeva

03/08/2014

Maroane et le glacier du Mont Miné

Tous les ans, nous allons au glacier du Mont Miné. C'est le moment de l'année où je pense beaucoup à celles et ceux qui ne sont pas là, juste comme ça, parce qu'on est près du ciel et que l'endroit est un peu magique. Maroane était ravie de la balade même si elle n'arrêtait pas de chercher Iris des yeux, comme si le fait de se retrouver soudain sans sa petite bergère à garder et à protéger la laissait toute désœuvrée... Heureusement, elle est curieuse et malicieuse et il y avait des tonnes de choses à voir et à renifler sur la route qui mène vers le dinosaure de glace et puis nous avons fait parfois des rencontres extraordinaires !

CLIC sur les PHOTOS pour les voir en GRAND !









Et voici une mini VIDEO de notre balade, bon visionnage à ceux qui voudront :


Merci pour la balade ma tite trico, tu as été la plus fidèle des compagnes et j'ai passé avec toi des moments formidables. On y retourne l'an prochain c'est certain !

Sinon un truc marrant : Il y a quelques jours, vers 1 heure du matin au moment du repas de la nuit, maman a débarqué dans ma chambre avec Coquinou et mon chat Frimousse dans les bras et Iris et Maroane juste derrière elle en me disant « faut que tu les gardes il y a un campagnol sur la machine à pain » ! Moi à moitié endormie : « euh, un quoi ? » Et je l'entends qui parle du campagnol à mon papa en lui disant « je pense qu'il veut sortir, viens m'aider » et il lui répond : « ah oui donc le merle et la pie veulent entrer et le campagnol veut sortir, logique ! ». Entre-temps l'intrus s'était caché sous la machine à pain et papa a pu voir dépasser sa mini-tête de curieux... Ils ont donc empilé quelques petites boites pour que la tite bestiole puisse accéder à la fenêtre située au-dessus de la machine, ont ouvert la fenêtre, fermé la lumière, sont sortis de la pièce durant quelques minutes durant lesquelles papa disait que jamais le campagnol ne sortirait... Et que croyez-vous qu'il arriva ? A leur retour il n'y avait plus personne ! Et oui... Avec maman on a compris par la suite pourquoi Frimousse courait partout dans la maison, pourquoi Coquinou s'était glissé sous un meuble et ne pouvait plus en ressortir, pourquoi Maroane et Coquinou se léchaient les babines (pipis et crottes de campagnol, miam miam) etc... Faut le faire quand même, pour survivre dans une maison comme la nôtre !!!

Bizzz et belle suite d'été ;)

12 commentaires:

  1. Emmener un chien au Mont Miné(t) , faut le faire !
    De bien belles photos.
    Le campagnol a eu une sacrée chance de tomber dans une bonne maison comme la vôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais le chemin est vraiment facile et c'est pour ça aussi que j'aime bien y aller d'ailleurs ! Merci pour les photos je ne suis pas totalement satisfaite des arrières-plans mais bon je ferai mieux l'an prochain... Bah je ne pense pas qu'on aurait été capable de faire du mal au campagnol c'est sûr ! Bizzz et c'était super sympa de te relire ici ;) Câlinoux pour les minous !

      Supprimer
  2. Cet endroit est vraiment superbe et je comprends que tu t'y rendes tous les ans Maeva. On dirait presque le paradis ! Caresse tous tes 4 pattes pour moi et profite bien de tes derniers jours de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Alice c'est un endroit vraiment beau et cette année on y est allé au moment de la floraison des rhododendrons c'était juste magnifique ! Bah le paradis je ne sais pas mais ça y ressemblait beaucoup ! Bizzz et câlinoux pour la tribu ;)

      Supprimer
  3. Suis super impressionnée par la quantité de tétard et pourtant c'est plutôt haut un glacier donc c'est fou qu'ils survivent comme ça ! Sinon photos géniales j'adore la 3ème avec Maroane super fière sur son caillou ! A bientôt ! Euh 10 jours non ??? Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh salut mon Jojo ! Oui des centaines de tétards c'était impressionnant et bon au début j'avais presque peur mais au final c'était plutôt touchant de les voir tous collés les uns aux autres. En fait au toucher c'est super doux ! Ah ça pour être fière c'est vrai qu'elle l'était ma tite Marou ;) Oh dans 10 jours c'est vrai ? Les vacances passent vraiment trop vite !!! Bizzz

      Supprimer
  4. des photos de paradis Maeva. Paysage de rêves, beautés de la nature. Marou superbe dans ce sublime décor. J'adore la photo où on te voit de dos Maeva tenant Marou serrée tout contre toi, vos regards à toutes les deux rivés vers l'infini où vos pensées les plus secrètes volent sur les chemins du ciel montagnard.Gros bisous et plein de câlins à la jolie troupe. Marie (Aveyron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Ce qui est surprenant aussi c'est le bruit que fait la rivière. En fait on ne s'entend pas parler quand on est juste à côté. Par contre sur le plat où un petit lac se forme c'est tout à coup très silencieux ;) C'est ma maman qui a pris la photo de Marou et moi et je l'aime aussi beaucoup ! Bizzz de Suisse et léchouilles de toute la tribu ;)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Comme toujours tes billets sont de magnifiques balades.
    Cet endroit est magique. J'aime la montagne en été. Je dois me contenter de ma colline. Mais comme toi j'aime grimper pour penser à ceux qui ne sont pas ou plus là. Et j'ai besoin de la compagnie de ma jolie minette pour ça.
    Maroane a eu l'air d'apprécier la balade. .. sauf les têtards.
    La campagnol s'est égarée dans la bonne maison. Incroyable qu'avec tout ce petit monde à poils elle ai survécu.
    Ici avec les deux minettes ...entre une qui joue et l'autre qui mange elle n'aurait eu aucune chance.
    Douce soirée
    Biz
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat ! Oh non les têtards n'ont rien à craindre parce qu'après les avoir reniflé un peu Marou ne leur a rien fait ;) Une colline c'est déjà bien surtout si tu l'aimes et que c'est un endroit où tu te sens bien. Oui le campagnol a eu beaucoup de chance ou alors il était trop malin pour mes poilus ;) Bizzz et câlinoux pour tes deux chasseuses !

      Supprimer
  6. Coucou Maeva,
    Comme d'habitude je me régale en te lisant bien que très en retard ! Je n'ai pas de temps ou presque pas .... C'est inimaginable.
    Très rigolo cette petite histoire de campagnol ! Une maison comme la tienne donc celle de tes parents c'est le PARADIS sur Terre !
    J'aime beaucoup ta vision des choses lorsque tu écris que tu penses à ceux qui ne sont pas là parce-que tu es tout près du ciel. C'est une belle sensation.
    Merci pour ces photos et cette petite vidéo très sympa avec la jolie Maroane.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal ! Ne t'inquiète pas pour ton retard je le suis moi aussi pour te répondre ! Je ne sais pas si notre maison c'est le paradis mais je pense que les zanimos y sont plutôt bien enfin j'espère ;) Oui c'est vrai que près du glacier je me sens près des gens qui ne sont pas là mais bon c'est juste une sensation et je ne sais pas si les autres pensent comme moi. Merci pour la vidéo ça me fait plaisir que tu l'aies regardée ! Bizzz et léchouilles de toute ma tribu !

      Supprimer